SU
center
SEI-KI
"Sei-Ki Soho" signifie littéralement: Accompagnement de l'énergie vitale universelle.
Le Sei-Ki consiste à partager l'énergie avec un partenaire, sur un futon. Faire sans faire, toucher sans toucher, comme la brise du vent, accompagnant le KI, l'énérgie vitale et universelle, être en résonance avec son partenaire, laisser le KI bouger dans son corps, laisser le corps retrouver son propre rythme et suivre son propre mouvement spontané interne. Le corps et l'esprit se relachent et intègrent ce qui se présente dans l'instant.
Le Sei-Ki est aussi un chemin qui apprend à nous reconnecter avec nous même, à retrouver notre vraie nature profonde.
Pratiquer la base du Sei-Ki , le Gyoki, respiration par les mains, et utilisant le souffle à travers l'emploi du "hara" (centre vital), engendre un mouvement interne, et un art du toucher avec un ressenti du KI non découvert auparavent.
Le Sei-Ki Soho a été développé par Kishi Sensei, un maître japonais qui a longtemps pratiqué le shiatsu, comme élève et assistant pendant dix ans du maître shiatsu Masunaga, au Iokai - Tokyo.
Kishi a développé son propore style, dans lequel le corps et l'esprit sont en parfait équilibre par le mouvement spontané du corps et par l'energie vitale coulant de nouveau librement.
Une attention au juste moment, avec le bon contact aux bons endroits, avec la bonne puissance et pression, (KIDOMA), pour donner au corps l'espace d'être dans l'instant, sans jugement, et pouvoir ainsi retrouver son propre mouvement et rythme interne.
Le Sei-Ki est une experience intuitive, personnelle et différemment vécue par chaque personne.
Le donneur et receveur rentrent en résonance avec l'énergie vitale, et créent ensemble un espace de confiance ou peuvent s'exprimer l'energie de la vie et de l'univers.
Par le mouvement spontané du corps ( " Katsugen " ), d'anciennes émotions, traumatismes ou tensions sont relachés, et le flux d'énergie peut à nouveau circuler librement dans l'ensemble de notre être.
Personnellement, je ressens le Sei-Ki comme le retour à "la source" par laquelle s'abreuvent partiellement les thérapies cranio-sacré, les thérapies fascia, le reiki, le shiatsu, et toutes autres pratiques énergétiques.
Pour moi, le Sei-Ki va vers l'essentiel, travaillant par la Source de ce qui est.
Le Sei-Ki est particulièrement apprécié des thérapeutes de Shiatsu, les thérapeutes manuels (kiné, ostéo, masseurs, ..) ainsi que d'autres practiciens (kinésiologues, psychothérapeutes, sophrologues, reiki, ...) qui y ont trouvé un art du toucher et un ressenti du KI non découvert auparavant.
Vous souhaitez aussi apprendre le Sei-Ki ?
Le Sei-Ki ne connait pas d'école, ni d'enseignants.
Pour “apprendre“ le Sei-Ki, vous êtes invité(e) à suivre des stages et des ateliers de pratique, en France ou ailleurs.
Ainsi vous pouvez savourer les différents styles, focus et approches des étudiants de Kishi et de Kyoko - anciens, moins anciens, plus jeunes dans leur pratique du Sei-Ki.
Tout partage par tout type d'étudiant est précieux, car chacun(e) amène quelque chose par son authenticité, dans cette pratique de Ki.
Le Sei-Ki n'est pas rigide ni statique, ... il est le mouvement, et la respiration même de la vie .
Rester au courant des actovités dans toute la France :